Voyage en Italie 2016

Voyage en Italie 2016

Par admin louis-blaringhem-bethune, publié le mardi 8 mars 2016 21:03 - Mis à jour le mercredi 23 mars 2016 18:19

Lundi, Vérone et ses enchantements :
Les majestueuses arènes antiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le célèbre balcon de la maison de Juliette, immortalisé par Shakespeare. La pièce de Shakespeare est inspirée d'une nouvelle italienne de Luigi da Ponte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certains élèves courageux se sont même rendus sur le site du théâtre romain. 

 

 

Mardi, découverte saisissante du théâtre de Vicence, construit par l'architecte Palladio : il s'agit du premier théâtre couvert de l'histoire de l'humanité; par ailleurs, cet édifice fait le lien entre le théâtre antique romain et le théâtre moderne : la scène est construite selon les lois de la perspective ! 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi, Venise et sa lagune. Après avoir déambulé sur la célèbre place Saint-Marc, nous nous sommes faufilés dans le dédale des rues de la ville pour visiter un atelier de fabrication de masques.

Après avoir découvert tous les secrets des masques vénitiens, un bateau privé nous a conduits vers les îles de la lagune: Murano et ses célèbres maîtres verriers, ainsi que Burano avec ses magnifiques façades colorées.

 

 

Jeudi, le soleil était présent pour notre dernier jour à Venise. De retour sur la place San Marco, nous sommes entrés dans la basilique. Puis, nous avons continué notre découverte de la ville vers le ponte dell'Accacdemia d'où l'on a une vue imprenable sur le Canal Grande. Et nous avons poursuivi notre ballade vers le quartier de Dorsoduro et le long des quais du canal de la Giudecca jusqu'à la punta della Dogana.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'après-midi : visite du théâtre de la Fenice où nous avons eu la chance d'assister aux répétitions d'un opéra de Puccini. 
Enfin, nous clôturons le voyage avec une dernière pizza et un bon tiramisù avant de rejoindre le bus en bateau en admirant Venise "by night".

Pièces jointes