VIE SCOLAIRE

VIE SCOLAIRE : 3 Conseillers Principaux d’Education vous souhaitent la bienvenue

Par admin louis-blaringhem-bethune, publié le mercredi 4 février 2015 20:19 - Mis à jour le mardi 31 mars 2015 13:42

Les C.P.E sont chargés :

* Du fonctionnement de l'établissement :
- Contrôle des effectifs
- Organisation du service des personnels de surveillance
- Sécurité des élèves.

* De la collaboration avec le personnel enseignant :
- Echanges d'informations sur les élèves (travail avec les professeurs principaux)
- Organisation d'aide au travail
- Relation avec les acteurs de la vie scolaire (élèves, professeurs,infirmière, parents, administration) et les services extérieurs (police, tribunal...).

* De l'animation éducative :
- Relations et contacts directs avec les élèves sur le plan individuel (comportement, travail, problèmes personnels, ...)
- Maisons des lycéens (club, ...)
- Formations, élections et réunions des élèves délégués.

Dans le cadre général de la "vie scolaire", ils contribuent à l'amélioration des conditions de vie individuelle et collective ainsi qu'à l'épanouissement de chacun.

Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h
Le samedi de 8h à 12h

Les CPE dirigent l’équipe des Assistants d'Education et avec eux contrôlent l’assiduité et la ponctualité des élèves. Ils sont également à l’écoute des élèves et des parents d’élèves pour tout ce qui concerne leur scolarité et leur orientation

Absences et retards des élèves

Toute absence prévue doit être signalée à l’avance aux CPE. En revanche, si un élève est absent de manière imprévue, la famille doit prévenir impérativement le Lycée dans la journée.

Après toute absence, l’élève doit systématiquement passer au bureau de la vie scolaire avant d’entrer en cours, pour y présenter son carnet de correspondance rempli

Un justificatif est INDISPENSABLE pour motiver toute absence.

Les élèves en retard doivent se présenter avec leur carnet de correspondance à la vie scolaire afin d’être autorisé à entrer en classe .

Récapitulatif des absences

Un récapitulatif des absences sera remis avec le bulletin de notes trimestriel ou semestriel, il est envoyé systématiquement aux familles.