BTS Assistant de Gestion PME-PMI

BTS Assistant de Gestion PME-PMI

Par admin louis-blaringhem-bethune, publié le lundi 6 octobre 2014 13:28 - Mis à jour le jeudi 16 mars 2017 16:59

L'assistant de gestion exerce sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct.

Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Elle se décline en diverses activités qui sont explicitement attribuées par le chef d’entreprise.

La polyvalence de l'assistant de gestion lui permet, dans la limite des responsabilités fixées par le chef d’entreprise, dans le respect des règles de confidentialité et dans le contexte culturel caractéristique de la PME:

 

  • de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine... ;
  • de contribuer à l’amélioration de son efficacité par l'optimisation de son organisation ;
  • de contribuer à sa pérennité par l'anticipation des besoins, l'accompagnement du développement et la participation au contrôle de l'activité par la mise en place d’indicateurs qu’il soumet au chef d’entreprise.

BTS AG PME-PMI.pdf

Pièces jointes